Me El Hadji Diouf pilonne Souleymane Ndéné Ndiaye et défend Pape Diop

SETAL.NET - Me El Hadji Diouf a répondu à son ennemi juré qui déclare n’être justiciable que par la Haute cour de justice. S’il a passé un savon à l’ancien Premier ministre, le député a pris la défense du président du Sénat, qui selon lui, ne devait pas être trainé devant la SRGN.


L’ancien Premier ministre a déclaré sur les ondes de la RFM qu’il ne répondra pas si la gendarmerie le convoque. A l’en croire, c’est la Haute cour de la Justice qui est susceptible de l’entendre dans une quelconque affaire le concernant. Sauf que pour son cousin et plus grand pourfendeur, Souleymane Ndéné Ndiaye n’est pas encore guéri de la raclée que le peuple a donnée au Pds. Selon Me El Hadji Diouf qui a pris part à l’émission Point de la vue de la RFM écoutée par Setal.net, l’ancien premier ministre se croit encore aux affaires.  « Je crois que le pouvoir rend fou. Cet individu se croit encore Premier ministre, mais c’est un citoyen ordinaire aujourd’hui. Il doit être à la disposition de la Justice. Maintenant, une fois convoqué, il saura pourquoi il est convoqué. Mais aucun citoyen ne peut dire à priori, qu’il ne va pas déférer à une convocation de la Police ou de la Gendarmerie s’il ne bénéficie pas d’une immunité parce qu’on n’est plus Premier ministre, on ne bénéficie pas d’immunité », déclare l’avocat qui invite ainsi Souleymane Ndéné à répondre s’il est convoqué.

Par contre, Me El Hadji Ndiaye est d’avis que la manière utilisée pour entendre Pape Diop laisse à désirer. « Ce n’est pas normal. Il (Pape Diop) est encore en fonction. Par contre, Souleymane Ndéné Ndiaye n’est plus en fonction…Pape Diop est président du Sénat. Il est bénéficiaire d’une immunité parlementaire, c’est d’un ! De deux, c’est le deuxième personnage de l’Etat, c’est lui qui doit assurer l’intérim du Chef de l’Etat s’il arrive à être indisponible, s’il est incapable de diriger (le pays), si le président est décédé…c’est le président du Sénat qui est président de la République. Donc, pour le moment, il a une double immunité. Le convoquer à la gendarmerie, c’est violer son immunité et c’est lui manquer de respect. C’est une violation flagrante des droits de Pape Diop », plaide El Hadji Diouf.

meelhadji.mp3  (4.08 Mo)


Abdou Khadre Cissé

Lundi 4 Juin 2012 12:49

Dans la même rubrique :