Me Ndèye Fatou Touré : "Nous ne voulons pas du tourisme sexuel''

Me Ndèye Fatou Touré, députée à l'Assemblée nationale et investie pour les prochaines Législatives, a soutenu que le Sénégal doit rompre avec le tourisme sexuel qui demeure un ''problème extrêmement préoccupant'' sur la Petite-Côte. Me Ndèye Fatou Touré a fait cette déclaration mardi à Mbour où elle était en campagne pour les législatives du premier juillet prochain.


"Nous ne voulons pas d'un tourisme sexuel qui entraîne une dépravation des mœurs. Nous ne voulons pas que nos enfants, nos hommes et nos femmes, en soient les malheureuses victimes", a-t-elle déclaré.

Deuxième de la liste du mouvement Tekki pour l'émergence citoyenne, Me Ndèye Fatou Touré, députée de la législature sortante, a effectué des visites de proximité à Mbour, principale station balnéaire sénégalaise.

"Aujourd'hui, au Sénégal, tout le monde doit s'insurger contre cette forme de tourisme qui est en train de développer le VIH/SIDA et les autres maladies dans notre pays, et qui entraîne une dévalorisation des femmes, des petites filles et des jeunes garçons. Or, c'est un problème extrêmement préoccupante à Mbour, sur toute la Petite-Côte et jusqu'aux Iles du Saloum", a-t-elle relevé.

"Nous nous insurgeons aujourd'hui contre cette forme d'exploitation de la personne humaine par d'autres personnes humaines. Le tourisme dont nous avons besoin, c'est celui qui peut être attractif, qui est intégré et qui permet à la population, à travers l'artisanat, la valorisation de notre culture et qui peut être porteur de croissance, parce qu'augmentant les revenus des ménages", a-t-elle ajouté.

Me Ndèye Fatou Touré a par ailleurs plaidé en faveur de la réduction des taxes sur les billets d'avion qui font que la fréquentation de la destination Sénégal est en baisse.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 13 Juin 2012 13:14

Dans la même rubrique :