Me Sidiki Kaba prié de clarifier sa position sur l’homosexualité

SETAL.NET-Jadis défenseur de la dépénalisation de l’homosexualité, le nouveau Garde des sceaux, ministre de la justice, Me Sidiki Kaba fait l’objet de toutes sortes d’interrogations.


Me Sidiki Kaba était connu pour ses positions en faveur des « Droits de l’homme ». A telle enseigne que sur le débat très controversé sur la dépénalisation de l’homosexualité, il s’était particulièrement fait remarquer par sa position en faveur des gens qui s'y adonnent. Aujourd’hui, à la tête du ministère de la Justice, certaines personnalités voient mal celui-ci occuper ce poste stratégique. Non sans lui rappeler de bien vouloir éclairer leur lanterne sur sa position. «  Sidiki Kaba doit clarifier sa position sur l’homosexualité », soutient le professeur Malick Ndiaye, une des figures de la coalition Macky 2012.

De l’avis du sociologue qui était en conférence de presse jeudi 5 à Dakar, il appartient à Me Sidiki Kaba de mettre à l’’aise le président de la République Macky Sall. Car pour lui toujours, cette affaire, même clarifiée par Macky Sall lors de la visite de Barack Obama au Sénégal, peut constituer une sorte de parjure qui peut à tout moment exploser sur la figure du chef de l’Etat.

Pape Diattao Badji

Vendredi 6 Septembre 2013 09:55

Dans la même rubrique :