Médiation pénale pour le remboursement des sommes détournées : Idrissa Seck désapprouve

SETAL.NET - Le président de Rewmi, Idrissa Seck juge politiquement et moralement insoutenable que l’on puisse faire l’apologie du vol en concédant aux mis en cause dans la traque des biens présumés mal acquis une partie de leur butin.


Les apéristes auront du fil à retordre avec leurs alliés du Rewmi et pour cause. Après leurs mises en garde à l’endroit de Idrissa Seck et de ses inconditionnels qui n’ont pas leur langue bien rangée dans leur poches sur la conduite des affaires de l’Etat bien qu’étant dans la majorité, ces derniers reviennent à la charge dans les colonnes de l'As parcourues par Setal.net pour faire la morale à Macky Sall dans ce qu’il est convenu d’appeler la médiation pénale pour le remboursement des sommes détournées par les dignitaires de l’ancien régime.

Pour les rewmistes, il est politiquement moralement insoutenable que quelqu’un puisse voler des deniers publics et en garder une partie. Idrissa Seck et ses partisans restent convaincus que seule la loi définit les délits et les sanctions qui leur sont attachées. « Il est du ressort exclusif de la Justice de dire qui est coupable ou pas et le échéant d’appliquer les sanctions prévues par la loi », rappelle le Rewmi au gouvernement qui semble dans une dynamique de négocier avec les « bandits à col blancs » pour recouvrer une partie de leurs butins.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mardi 5 Mars 2013 09:26

Dans la même rubrique :