La maison des hôtes de Médina Baye portera le nom d’Abdoulaye Bayoro l’ancien roi de Kano qui avait rencontré Baye Niasse à la Mecque et qui lui avait par la même occasion démontré son allégeance. Elle a été inaugurée hier en présence du Chef de l’Etat Macky Sall.
En cette occasion le Khalife de Médina BayeCheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass dira qu’en cette veille de mawlid annabi, c’est un honneur pour la cité de Médina Baye de recevoir le Président de la République « revêtu du manteau de bâtisseur de la cité, mais surtout, porteur du sceptre de bienfaiteur des cités religieuses du Sénégal ».
« Votre Programme de Modernisation des Cités religieuses a permis de réconcilier l’héritage que portent nos foyers traditionnels avec les exigences de cités modernes, grâce à une urbanisation bien conçue et à la réalisation d’infrastructures de qualité » a-t-il aussi dit.
« En mettant en œuvre cette action de modernisation des cités religieuses, vous avez porté à un niveau jamais encore atteint dans l’histoire du Sénégal moderne la nécessaire symbiose entre le spirituel et le temporel » révélera t’il.
La résidence des hôtes et le centre de conférences améliorent sensiblement les capacités d’hébergement de Médina Baye dira aussi le Khalife