Meeting au palais : la thèse de la spontanéité ne tient par la route


SETAL.NET - Avant-hier, plus de 200 femmes ont pris d’assaut la présidence de la République, créant du coup un tohu-bohu indescriptible. Le président de la République qui semblait pris de court par ce mouvement de foules, a du recevoir ses hôtes dans l’esplanade du palais. Et s’en suivit un meeting politique qui a été décrié par nombre de sénégalais. 

Et certainement indisposés par cette affaire, des proches du Président de la République ont voulu faire croire que cette rencontre entre Macky Sall et les femmes de BBy et de la société civile était spontanée. Que nenni ! C’était tout sauf de l'improvisation. Tout a été programmé pour reprendre nos confrères de l’As.

À les en croire, à la veille de la manifestation, des Sms ont été envoyés aux femmes parlementaires pour les convier au « meeting ». Mieux, le jour-j, à 10 heures, des journalistes ont été invités aux fins de couvrir la manifestation dont la motivation était de rendre hommage au chef de l’Etat pour le vote de la loi sur l’octroi de la nationalité aux étrangers qui ont une femme de nationalité sénégalaise. 

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 3 Juillet 2013 12:30

Dans la même rubrique :