Pour la patronne des femmes de la coalition MacKy 2012, le Fouladou-Pakao-Balantacouda peut bien sortir de ce tableau sombre qui fait de cette localité « la région la plus pauvre du pays alors que paradoxalement elle est dispose d’une nature généreuse et de femmes travailleuses, pleines de volontés, dynamiques. Bref, prêtes à relever les défis ». C’est pourquoi, elle invite son candidat Macky Sall qui, selon elle, remportera la prochaine présidentielle de prendre dores et déjà « toutes les dispositions utiles pour accompagner et appuyer les initiatives des ces braves femmes qui vont le soutenir jusqu’à la victoire finale ».
Elle rappelle dans la foulée au candidat de « Yoonnu Yookkute ou Agir ensemble pour le développement » que les femmes du sud ont surtout besoin d’un soutien-accompagnement dans « la production irriguée, la mise en place d’unités agro industrielles pour la valorisation des productions en partenariat avec le secteur privé ». Elle a aussi sollicité un soutien pour les femmes en milieu urbain qui s’activent dans l’artisanat, le commerce, les salons de coiffure entre autres.
Pour la satisfaction de ces attentes formulées, Madame Boiro invite les fouladounabés a voté « massivement pour Macky Sall le 26 février prochain » afin de développer les initiatives économiques citées qui, selon elle, « constituent des opportunités d’emploi pour les femmes qui sont toujours restées au terroir pour le développement économique local. »
Kolda News
Abdoulaye Diallo