Setal.net

Mémorial BB Wane-Naricisse Agossa, mercredi à Douta Seck

Des artistes et acteurs culturels réunis au sein du Kurël Artistes et Amis du Reggae au Sénégal (KAAR) organisent mercredi soir (21 heures) à la Maison de la Culture Douta Seck la deuxième édition du concert-mémorial gratuit dédié à Abdourahmane Wane alias BB Wane Countryman et Narcisse Agossa, ont annoncé mardi à la presse les initiateurs.


Mémorial BB Wane-Naricisse Agossa, mercredi à Douta Seck
Organisée en partenariat avec le Café des Arts, la manifestation réunira Timshel Band, African Band, You Makkan J et Yengouman, Eljaf, l’Orchestre national, Xuman, Ombre Zion, Dread Maxim, Daddy Macky, Sista Ouly, M’Press Irma C’Lyah, Max U-Sufa, Mensah Julio, Iba Gaye Massar, Paco Wane, Aicha Kara Jamil, Gina Sané, Khadija Mbengue, Pape Birahim (Paco), entre autres.

‘’Ce concert est très important pour nous parce que ces deux artistes ont beaucoup fait pour la musique en général, le reggae en particulier’’, a dit Sista Ouly, lors de la conférence de presse de présentation, mardi à la Maison de la Culture Douta Seck, en présence de Dread Maxim, Daddy Macky, Sista Ouly, M’Press Irma C’Lyah.

Il s’agit d’une ‘’obligation’’ pour les artistes, collègues de deux disparus, d’accomplir ce ‘’devoir de mémoire’’, a pour sa part souligné Iba Gaye Massar, précisant que ‘’tous les musiciens se sont regroupés pour faire de ce concert un événement de cœur’’.

Il a signalé que l’Orchestre national participera au mémorial, ajoutant que cette édition du mémorial aura comme ‘’touche particulière’’ la participation d’artistes ayant travaillé avec Countryman et Agossa : Dread Maxim, Xuman, entre autres musiciens qui ont joué dans le Backing Band ‘’Akiboulane’’ fondé par Abdourahmane Wane.

Pour le directeur de l’Orchestre national, Tidiane Diallo, les membres de sa structure seront présents ‘’artistiquement et techniquement pour accompagner et encourager le comité d’organisation du mémorial’’.

‘’BB Wane et Narcisse Agossa ont eu une courte vie mais une vie bien remplie, a-t-il dit. ''Il s’agit donc pour nous d’un devoir de mémoire, de regrouper l’ensemble de la famille du reggae pour créer un grand événement’’, a-t-il fait savoir.

Fondateur de ''Akiboulane'', Abdourahmane Wane est décédé le 1-er novembre 2005 à la suite d'un accident de la circulation. Multiinstrumentiste, il a accompagné une dizaine d'artistes de reggae, créé un studio d'enregistrement et collaboré avec différents groupes.

Narcisse Agossa, lui, était musicien, organisateur d'événementiels, directeur de publication de magazine. Batteur de Tonton David, ''Akiboulane'', Stelbee And The Wranglers, Be Yourself, entre autres, Agossa a accompagné de nombreux artistes et enregistré pour plusieurs d'entre eux. Il est décédé le 9 juin 2011 à Paris, suite à un malaise cardiaque.

APS


Mercredi 31 Octobre 2012 - 08:24





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site