Menaces de troubles du second tour : La coalition ‘Macky 2012’ soupçonne les Fal de vouloir attenter à la vie de leur candidat

Selon le directoire du candidat Macky Sall, des pratiques peu orthodoxes sont en train d’être peaufinées par le camp de Wade pour perturber le second tour. Parmi ces pratiques, la coalition ‘Macky 2012’ cite une tentative d’assassinat du candidat Macky Sall et le recrutement de nervis pour troubler le vote dans les localités où l’ancien Premier ministre a gagné. De fausses accusations, affirme le coordonnateur de la commission communication de Wade qui estime que Macky Sall et son camp prépare l’opinion à leur prochaine défaite au second tour.


La coalition ‘Macky 2012’ surveille de très près ce qui se passe chez les Forces alliées (Fal). Ainsi, le directoire du candidat Macky Sall, dans une déclaration parvenue à Wal Fadjri, affirme que ‘depuis quelques jours, des informations collectées, recoupées et remontées au directoire de notre Coalition par nos militants et responsables à la base, font état de pratiques de rapine perpétrées par des responsables des Forces alliées 2012 et tendant à perturber le bon déroulement du second tour de l’élection présidentielle’.

Parmi les pratiques initiées ‘par de hauts responsables du pouvoir’, la coalition de Macky Sall dénombre ‘le recrutement de nervis pour perturber le vote dans les bastions de la coalition ‘Macky 2012’ ; l’allègement du dispositif de sécurité dans les lieux de vote pour permettre aux nervis d’opérer ; l’installation de comités de bastonnade’.Le directoire de Macky Sall parle également de ’menaces sur des observateurs ; des tentatives d’assassinat du candidat Macky Sall ; des tentatives de corruption des institutions impliquées dans le processus électoral et des bourrages d’urnes, etc.’.

Consciente que de telles pratiques constituent des risques de perturbation du second tour de l’élection présidentielle, la coalition ‘Macky 2012’ se dit prête à se dresser et appelle le peuple sénégalais à s’opposer à toute velléité de confiscation de sa volonté. Dans le même sillage, la coalition ‘Macky 2012’ refuse et ‘invite les Sénégalais à refuser tout nouveau bain de sang que pourraient entraîner les agissements du pouvoir de Abdoulaye Wade’.Des informations rejetées en bloc par Me El Hadj Amadou Sall coordonnateur de la cellule de communication du candidat des Fal 2012. ‘Il n y a rien de plus faux que ces propos sortis de l’imagination de Macky Salle et son camp qui veulent rééditer la stratégie du premier tour.

C’est-à-dire installer le pays dans la psychose de la violence et de la manipulation’.En faisant de telles affirmations, Me El Hadji Amadou Sall estime que la coalition Macky2012 ‘est tout simplement en train de préparer l’opinion à sa défaite prochaine. Macky Sall sent que le sol est en train de se dérober sous ses pieds et tente de manipuler l’opinion. Notre coalition n’a jamais cautionné la violence. Les Sénégalais sont mûrs et ont voté dans le calme au premier, ils en feront de même pour le second tour. Macky Sall a été ministre de l’Intérieur, il sait que l’on a dépassé le temps où on pouvait truquer ou voler des élections. Macky Sall va perdre car les Sénégalais ont décidé de voter massivement pour Wade’, affirme le coordonnateur de la commission communication du candidat des Fal 2012.
 

Bamba Toure

Mercredi 7 Mars 2012 08:50

Dans la même rubrique :