Setal.net

Message d’Abdoulaye Baldé à l’occasion du 1er anniversaire de l’union centriste du Sénégal


Message d’Abdoulaye Baldé à l’occasion du 1er anniversaire de l’union centriste du Sénégal
 
Chers adhérents et sympathisants de l’UCS,
Notre parti, l’UNION CENTRISTE DU SENEGAL, célèbre ce 28 juillet 2013 sa première année d’existence. Cette date, qui une nouvelle fois intervient durant le mois béni de ramadan, est pour moi l’occasion de solliciter vos prières pour notre pays et de vous présenter, ainsi qu’à tous les Sénégalais, mes voeux de bonheur. Cet anniversaire est aussi l’occasion d’adresser mes remerciements et mes encouragements à chacun de vous.
L’installation de structures de l’UCS, opérationnelles et dynamiques, dans les 45 départements du Sénégal et dans de nombreux pays à travers le monde (Mauritanie, Gambie, Cap-Vert, Maroc, France, Espagne, Italie, Etats-Unis, Suède…) prouve votre engagement au sein de la grande famille centriste du Sénégal que nous incarnons désormais. Mais aussi votre détermination à oeuvrer en faveur de notre pays et de ses populations.
Je salue particulièrement le dévouement des femmes et des jeunes dont on connaît la capacité à mobiliser et comme on dit familièrement, « à faire bouger les choses ». L’implantation massive de l’UCS et le succès de la vente de nos cartes d’adhérents illustrent parfaitement mon propos. Comme nous l’avons écrit dans notre manifeste, le centrisme, tel que nous le concevons, est la politique de l’action.
Chers compatriotes,
Nous aurions voulu célébrer ce premier anniversaire dans l’allégresse, mais l’heure est à la réflexion et précisément à l’action continue. Face à la morosité qui s’est emparée du Sénégal, l’UCS se doit aujourd’hui d’interpeller chacun de nous sur la nécessité de créer ensemble les conditions du succès de notre parti.
Si Dieu le veut bien, dans quelques mois, nous prendrons part, seuls ou en coalition, aux élections locales. Ces consultations à la base revêtent une grande importance car ne l’oublions pas, notre projet global d’intégration nationale s’appuie en partie sur l’implication des populations dans la gestion des collectivités locales.
Nous avons porté notre parti sur les fonts baptismaux le 28 juillet 2012. Le 24 juin dernier, nous avons reçu notre récépissé (daté du 23 mars 2013) officialisant l’existence de l’UNION CENTRISTE DU SENEGAL. Grâce à votre engagement, notre formation politique, l’UCS est aujourd’hui présente partout au Sénégal et dans plusieurs autres pays. Je vous en félicite et vous en remercie du fond du coeur !
Néanmoins, à l’occasion de notre premier anniversaire, je souhaite rappeler que nous devons tous redoubler d’efforts : défendons sans faiblir nos valeurs qui sont la liberté, la justice et l’engagement envers notre peuple ; faisons confiance à notre monture, le chameau fort et résistant, capable d’éviter les embûches visibles et invisibles…
Je souhaite à chacun de vous un bon anniversaire !
ABDOULAYE BALDE,
PRESIDENT DE L’UNION CENTRISTE DU SENEGAL

Bamba Toure

Dimanche 28 Juillet 2013 - 16:45





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site