Pourtant, l’ingérence du gouvernement américain dans l’éducation alimentaire des plus jeunes ne plaît à tous les parents, notamment les plus conservateurs. Un débat avait lieu hier à ce sujet sur la chaîne conservatrice Fox News et, sans grand étonnement, les parents y estimaient que cette politique émanant de l’Etat, par la voix de Michelle Obama, était contraire à l’utilité publique. Une mère de famille expliquait sur le plateau que c’était aux parents et non à l’Etat d’éduquer les enfants et de les sensibiliser aux bienfaits d’une alimentaire saine, accompagnée d’exercices physiques. Le débat, plutôt normal jusqu’ici, a dérapé lorsque le médecin présent sur le plateau s’est exclamé : "Michelle Obama doit perdre quelques kilos, nous recevons des conseils de nutrition de la part de qui ? Soyons honnêtes... »
Choquées par cette déclaration machiste et déplacée, la mère de famille et l’animatrice de l’émission sont restées sans voix… Et le médecin a jugé bon de surenchérir en déclarant que Michelle Obama n'est pas bien placée pour parler de poids, de régimes. Alors que son mari Barack oui, puisqu’il est mince, selon les critères de ce monsieur. Un moment de malaise sur le plateau que la présentatrice a bien eu du mal à dissiper. Et, sans surprise, Twitter n’est pas resté de marbre condamnant ces propos.
Avec ce genre de paroles, le médecin abonde dans le sens de la récente boutade de Michelle Obama : "Les femmes sont plus (...)