Mimi Touré : « On prête au président de la République une fortune qu’il n’a pas »

SETAL.NET - Poussée dans ses derniers retranchements par la députée libérale Fatou Thiam, Mimi Touré a mis un terme aux spéculations sur la fortune de Macky Sall.


Dans ses interventions épicées, la benjamine de l’Assemblée nationale qui, en passant, en a fait voir des vertes et des pas mures à plus d’un hier à l’occasion de la Déclaration de politique générale du PM, est revenue sur les 8 milliards de richesse prêtés au Président Macky Sall. Pour Fatou Thiam, ce dernier doit s’expliquer sur l’origine de sa fortune avant de faire poursuivre ses anciens frères de parti en justice.

Une interpellation qui ne laissera pas Aminata Touré dite Mimi de marbre. Visiblement très agacée par le fait que la parlementaire ne lâche pas l’affaire, la vedette du jour a tenu à mettre un terme aux spéculations sur la présumée richesse de Macky Sall. « Il faut qu’on arrête de raconter n’importe quoi sur les gens. On prête au président de la République une fortune qu’il n’a pas. On parle de 8 milliards mais c’est vraiment ce dont il dispose comme richesse est bien en deçà. C’est moi-même en tant que directrice de cabinet qui ai déposé sa déclaration de patrimoine au conseil constitutionnel lors de la présidentielle de 2012. Et vraiment, il n’y avait pas de quoi fouetter un chat. Il a justifié tous ses avoirs de a à z. Donc, que l’on n’arrête la médisance », a tonné le Premier ministre.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 29 Octobre 2013 08:02

Dans la même rubrique :