La Cité Religieuse de Médina El Hadji dans le département de Kolda vient d’inaugurer sa Grande Mosquée ce vendredi 18 décembre. Le lieu de culte d’une capacité de près de 400 places, a été construit dans un délai de 9 mois avec l’appui de Mameboye Diao , directeur des domaines qui a mis une contribution de plus de 150 millions de CFA, a fait savoir l’entrepreneur chargé des travaux.
Avec la construction de ce joyau, c’est une grosse épine qui vient d’être ainsi ôtée des pieds de la communauté musulmane de Médina El Hadji, se félicite le Chef de village Amadou Alpha Ba. Le Maire de renchérir que « ce vendredi 18 décembre 2020 est un grand jour, un jour de bonheur et de joie pour les fidèles de Médina El Hadji qui ont étrenné ce bijou tant attendu par les populations ».
En participaient aux travaux de cette mosquée, Mameboye Diao soutient être en train de mettre en œuvre les instructions du Président de La République qui a demandé aux responsables d’être proches des populations pour apporter des réponses à leurs préoccupations. C’est aussi une façon pour lui d’apporter sa contribution au programme de modernisation des citées religieuses actuellement en cours d’exécution dans le pays sur initiative du Chef de l’Etat.