Les hommages se suivent et se ressemblent au lendemain du décès, ce dimanche 2 août, du président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES), Mansour Kama.
Modou Fall, Directeur de l’Emploi, regrette un « partenaire stratégique de la Direction de l’Emploi à travers la CNEE. Cet opérateur économique et administrateur de société a été un infatigable ambassadeur du pays partout où les questions liées au développement ont été un enjeu. Bien qu'étant un acteur très engagé du secteur privé, M. Kama a toujours été au service de son pays, en témoignent ses responsabilités dans certaines structures de l’Etat en tant que PCA... ».
Pour le directeur de l’Emploi, « Un monument, un champion de l'économie s'en est allé. Ainsi, le travail colossal, au prix d'importants sacrifices qu’il a abattu, mérite d’être magnifié et pérennisé », écrit-il dans un post où il présente ses condoléances à tous les Sénégalais particulièrement au patronat, aux acteurs du secteur économique entre autres.