Ce samedi 25 juillet, l'arène va ouvrir une nouvelle page avec le combat qui oppose, au stade Demba Diop, Serigne Dia «Bombardier» à Modou Lô. Plus qu'un simple combat de lutte, cette confrontation aura comme principal enjeu le titre de «Roi des arènes».
Cette affiche d’envergure, organisée par la structure Soubatel et estampillée «combat royal», va marquer un tournant pour les deux lutteurs que tout oppose aussi bien sur le plan du vécu, athlétique que de la trajectoire prise par leur carrière respective. Le Géant de la Petite restera toutefois le favori de ce duel. Fort qu’il est de cette couronne taillée la saison dernière face au Lion de Guédiawaye, Balla Gaye 2 et qu’il entend conserver jusqu’au terme de sa retraite sportive.
L’arène sera en ébullition ce samedi 25 juillet, avec le grand combat qui va opposer au stade Demba Diop Serigne Dia Bombardier à Modou Lô. Le choc, qui porte la signature de la structure Soubatel, marquera un tournant dans la marche de l’arène. Le principal enjeu de cette affiche plébiscitée par les amateurs au bout de la saison écoulée, sera l’attribution du titre tant convoité de «Roi des arènes». Titre qui avait atterri entre les mains de Serigne Dia Bombardier en faveur de sa victoire en juin 2014 devant Balla Gaye 2.
Le Géant de la Petite côte s’ouvre cette fois un combat tout aussi royal devant le populaire lutteur des Parcelles assainies.
Un adversaire qui n’a, également jamais été aussi proche d’une consécration suprême. Il affiche aujourd’hui toute sa détermination à s’emparer de cette couronne officieuse que seuls Manga 2, Tyson, Bombardier, Yékini et Balla Gaye 2 ont eu à porter avec des fortunes diverses.
Mais l’histoire retiendra que le Géant de la Petite Côte est le premier à l’accrocher à deux reprises d’abord en l’arrachant en 2002 des mains de Mohamed Ndao Tyson et ensuite une deuxième fois face au Lion de Guédiawaye.
Il en mesure aujourd’hui tout l’enjeu lorsqu’il déclare, qui veut l’attendre qu’il n’est pas prêt à le céder et croit même le garder jusqu’au terme de sa carrière.
Le mastodonte mbourois a d’ailleurs proclamé qu’il a aujourd’hui acquéri la maturité mais aussi les moyens physiques lui permettant de conserver son bien.
«C’est à 45 ans qu’un homme atteint la plénitude de ses forces. J’ai aussi un certain vécu qui me permet de comprendre beaucoup de choses et d’éviter les erreurs du passé. Je suis assez averti», a-t-il laissé entendre dans une de ses dernières sorties.
Serigne Dia Bombardier faisait sans doute référence aux déroutes qu’il a subies au cours de sa carrière riche de 18 victoires contre 7 défaites. Ses pires défaites, il les a récemment essuyées contre Tapha Tine, Yékini, Gris Bordeaux ou encore Baboye.
Pour cette nouvelle sortie, Bombardier devrait avoir comme principal atout sa taille et surtout cette masse musculaire nettement plus développée que son adversaire. Sa longue présence dans l’arène est encore à prendre en compte et lui a également procuré une expérience indéniable en matière de lutte. Sans parler de cette confiance souvent assez débridée qui l’anime et qui lui a souvent joué des tours. Mais cette disparité est loin d’être un handicap majeur pour Modou Lô qui a jusqu’ici démontré qu’il est un redoutable client pour les lutteurs se réclamant de la catégorie des Lourds.
Le lutteur des Parcelles assainies, que l’on affuble depuis une décennie maintenant avec le surnom de «Xaragne» (l’ingénieux) a, à maintes reprises, réussi à se tirer d’affaire devant des lutteurs souvent mieux lotis sur le plan physique.
Les derniers succès obtenus face à Baye Mandione en 2009, celui obtenu aux points face à Gris Bordeaux et celui devant Eumeu Séne où il a réussi à déjouer tous les pronostics donne un aperçu sur le talent de ce lutteur de la génération 2005.
Fort de ses 17 victoires, totalisées en 19 combats, le «Rock» des Parcelles assainies est donc à la croisée des chemins. En plus de sa préparation qui lui a conduit aux Etats-Unis, il aura encore besoin d’une grande sérénité et d’une stratégie bien au point pour créer l’exploit et accéder à la couronne.
Source : Sud Quotidien
Modou Lô vs Bombardier ce samedi : Un combat royal !
Samedi 25 Juillet 2015 - 11:35
Dans la même rubrique :
Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire
La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)
Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse
07/01/2024 - 0 Commentaire
Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse
28/12/2023 - 0 Commentaire
Remariage : Mia Guissé a pris une décision
28/12/2023 - 0 Commentaire
Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»
28/12/2023 - 0 Commentaire
Chronique - 19/12/2022 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 01/07/2024 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 29 Juin 2024 avec Ahmed Aïdara
Revue de Presse du 24 Mai 2024 avec Mouhamed Ndiaye
24/05/2024 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 28 Decembre 2023 avec El Hadj Assane Gueye
29/12/2023 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 28 Decembre 2023 avec Fabrice Nguema
28/12/2023 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal