Mohamed Diamé. « C’est un honneur que je sois comparé à Vieira ou Yaya Touré »

S’il y’a quelqu’un qui fait parler de lui actuellement en Angleterre c’est Mohamed Diamé Impressionnant de régularité et d’efficacité sous le maillot de West Ham, le milieu de terrain des Lions est devenu un tout autre joueur. Titulaire indiscutable, depuis le début de la saison, Diamé qui était, pour la première fois, remplaçant, samedi, face à Chelsea, a su faire parler son influence chez les Hammers où il est incontournable dans le système de jeu.


But contre Chelsea.
Ça m’a fait très plaisir de marquer face à Chelsea, c’est une équipe qui me réussit ! Je ne sais plus vraiment ce qui s’est passé mais, Carlton Cole a reçu un ballon, dos au but, dans la surface, je savais qu’il allait chercher une solution en retrait, donc, j’ai attendu près de la surface. Il a mis le ballon en retrait et chose rare, j’ai pris mon temps pour armer, avant de frapper et boum !


Comparaison avec Yaya Touré et Patrick Vieira ».
Quand j’entends ça, ça me fait très plaisir. C’est un honneur de recevoir des compliments comme cela, surtout, quand on connait le palmarès de ces deux joueurs. Mais, dans le football, tout va très vite : quand t’es bon contre une grande équipe, on parle énormément de toi mais, si tu fais deux, trois matchs quelconque contre une équipe quelconque, tu redeviens un joueur quelconque.


Situation à West Ham
Ça se passe super bien. On a une très bonne équipe, je suis très heureux d’en faire partie. Je m’épanouis pleinement dans cette équipe. On joue à un bon niveau depuis le début de la saison et j’espère qu’on va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison. Je joue à un poste qui me plait et qui me permet d’aller, de plus en plus, vers l’avant, chose que je ne faisais pas beaucoup à Wigan.

Un rôle de « box-to-box player ». C’est vraiment le poste qui me plait le plus. Je défends, j’attaque, je peux organiser le jeu, c’est parfait comme poste. D’ailleurs, j’espère en profiter le plus longtemps possible, parce que bon, je suis encore jeune et à un moment, je sais que je n’aurai plus les jambes pour le faire !


Concurrence avec Alou Diarra
Je ne comprends pas pourquoi les journalistes parlent de concurrence entre Alou et moi. Ce que vous ne comprenez pas, c’est qu’Alou Diarra n’a pas été recruté pour jouer au même poste que moi. Alou aura, je pense, un rôle de sentinelle, comme quand il était à Marseille ou encore avec l’équipe de France. Donc clairement, il n’y a pas de concurrence entre nous, c’est mon frère et on s’entend super bien.

Objectifs avec les Hammers
Déjà, on va essayer de rester dans la première partie de tableau jusqu’à la fin de la saison. Si on arrive à accrocher quelque chose, à la fin de la saison, on ne va pas s’en priver. Mon objectif personnel, c’est de jouer le plus de matchs possibles avec une régularité dans mes performances. Et marquer plus de buts aussi. J’aimerais terminer la saison avec 7 ou 8 buts.


Rumeurs de transfert
C’est toujours la même chose. Je vais me répéter mais, quand tu fais un bon match, on parle très vite de toi, à droite, à gauche mais bon, il n’y a rien du tout. Peut-être que des clubs sont intéressés mais, pour le moment, je me sens très bien ici à West Ham. Je pense que ça serait très prématuré de partir, alors que ça fait seulement quelques mois que je suis à West Ham.

Moussa Sarr

Jeudi 6 Décembre 2012 10:58

Dans la même rubrique :