Mohammed, prénom le plus courant en Angleterre pour les petits garçons

Le classement rendu public par le gouvernement britannique place le prénom Harry en tête. Mais la chaine CNN a refait le calcul.


Le classement rendu public  par le gouvernement britannique place le prénom Harry en tête du classement des prénoms les plus populaires pour les bébés garçons en 2011. Mais la chaine CNN a refait le calcul... La chaîne américaine a noté ingénieusement que Mohammed peut s'orthographier de nombreuses façons, et que toutes ces orthographes sont comptées séparément dans le classement officiel.

Si on additionne les cinq différentes orthographes utilisées pour écrire le prénom, Mohammed arrive devant Harry. Mohammed serait donc en réalité le prénom le plus porté par les bébés garçons nés au Royaume-Uni en 2011.

Selon ces calculs, Mohammed domine le classement des prénoms depuis 5 ans et la popularité du prénom devrait encore se renforcer avec la victoire aux Jeux olympiques du coureur Mohamed Farah. La population britannique d'origine musulmane devrait doubler dans les 20 ans à venir. Actuellement elle est d’environ 2,9 millions d’habitants.

Lu sur Atlantico.fr

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 16 Aout 2012 13:00

Dans la même rubrique :