Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday: l'album posthume du chanteur sortira le 19 octobre
JOHNNY HALLYDAY - Le 51e album studio de Johnny Hallyday, intitulé "Mon pays c'est l'amour", sortira le 19 octobre a annoncé ce jeudi 6 septembre Warner, la maison de disque de la star disparue le 5 décembre 2017 à 74 ans.
Une photo en noir et blanc montrant Johnny debout, une main sur la hanche, regardant au loin derrière l'objectif dans une rue déserte, illustre la pochette de cet album très attendu par ses fans.
D'abord intitulé "Made in Rock'n'Roll", cet album enregistré de mars à septembre 2017, est très attendu depuis le décès du chanteur. Si toutes les chansons ont été enregistrées par l'interprète avant sa disparition, la post-production n'était pas terminée. Ce sont Maxim Nucci alias Yodelice ami et réalisateur de l'album "De l'amour" de Johnny et Laeticia Hallyday, l'épouse du rockeur, qui s'en sont chargé.
Johnny Hallyday a travaillé jusqu'aux derniers jours de sa vie sur cet album sans pouvoir le terminer. Le rockeur s'est mis au travail le 17 mars 2017, neuf jours après avoir annoncé qu'il était atteint d'un cancer. Prêt à en découdre avec la maladie, il postait même sur les réseaux sociaux une photo (non datée) où on le voit, entouré de ses musiciens, accroupi et faisant un doigt d'honneur à l'objectif, avec ce message: "En studio pour un nouvel album. Fuck the Cancer!".
Entre deux séances de chimiothérapie, il a pu enregistrer dix chansons aux sonorités rock à l'Apogee Studio de Los Angeles, où il vivait encore au printemps 2017. BFMTV a dévoilé le 17 mars dernier le nom de ces dix chansons: "Made in rock n'roll", "Mon pays, c'est l'amour", "L'Amérique de William", "4m²", "Back in LA", "J'en parlerai au diable", "Pardonne-moi", "Je ne suis qu'un homme", "Tomber encore" et "Un enfant du siècle". Les enregistrements se sont ensuite poursuivi à la fin de l'été 2017 au studio Guillaume Tell à Paris.
"J'ai écouté deux titres dans la voiture avec pas mal de bruit derrière. Ce que je peux vous dire c'est que la voix de mon père est exceptionnelle, c'est ce qui ressort", confiait à la Voix du Nord David Hallyday, le fils de rockeur, après avoir écouté des extraits du dernier album de son père.