"Mon sexe est trop petit": l'inquiétude des hommes n'est souvent pas justifiée


Les hommes sont nombreux à se dire insatisfaits de la taille de leur pénis. Pourtant, une nouvelle étude a découvert que leur anxiété ne correspondait généralement pas à la réalité. Beaucoup d'hommes bien nantis dans le pantalon s'inquiètent de la taille de leur organe alors que de nombreux hommes ayant un petit pénis le vivent très bien. Les chercheurs ont également trouvé que la taille du sexe était une préoccupation d'hommes. Les femmes s'en moquent un peu.

Pour arriver à ces conclusions, 173 hommes ont été interrogés. Ils ont tous remplis un questionnaire au sujet de leur image corporelle, de leur fonction érectile et de leur anxiété au sujet de la taille de leur organe. 46 hommes ont accepté que leur virilité soit mesurée, au repos et en érection. Au total, 30% des hommes étaient mécontents de la taille de leur sexe, 35% le vivaient bien, les autres n'en étaient ni vraiment malheureux, ni tout à fait heureux.

Beaucoup d'hommes en tout cas se sont dits inquiets à l'idée qu'on connaisse la taille de leur attribut rien qu'en jetant un oeil sur leur pantalon. Mais y a-t-il vraiment des gens qui s'amusent à mesurer l'attribut d'un homme à travers la toile d'un jeans?

7sur7.be

Vendredi 11 Octobre 2013 13:20

Dans la même rubrique :