Monsieur le Ministre de la justice (par Abdou NDIAYE)


Je tiens à vous raconter notre histoire afin de vous informer, de vous alerter mais aussi pour dénoncer les conséquences malheureuses que subissent les commerçants en général et plus particulier ceux de Marche Grand Yoff victimes de vols de violence physiques morales d’agression venant du maire et de sa bande d’agresseurs ... Cette violence est inacceptable et se taire n'est pas la solution, se taire ne fait qu'aggraver ce phénomène et "le nourrir"en quelque sorte... 
Je m'appelle Abdou NDIAYE Grand Frère de Ahmadou Bamba et de Mbaye NDIAYE c'est à vous, monsieur le ministre que je crie aujourd'hui ma colère concernant l'agression de mes deux fréres commercants au Marche Grand Yoff ... En effet, lors de chaque attaques des nervis du Maire, ils n'étaient pas à l'abri de recevoir de protéger leurs marchandises , par toujours les mêmes garçons, les memes agresseurs, trés dangereux si je puis dire. Ils ne sont malheureusement pas arrêtés pour leurs actes.  
« Depuis plusieurs mois, nous vivons des agressions successives : agressions sur nos compétences, agressions sur nos biens et agressions physiques. Nous sommes en face d’un non-droit. On essaye de nous piétiner et de nous museler. Je voudrais dire ici clairement et fermement que c’est vain. . On dirait que ces maires ont envie de saboter le plan Sénégal émergent. 
A chaque attaque cette bande d’agresseur n’ ont rien à faire que d’attaquer les tiroirs des commerçants . 
Est-ce des agents de la mairie ? ils agisent au nom de la mairie est ce qu’ils ont été envoyé pour voler ou pour aussurer la sécurité ? A qui incombe la charge la sécurité publique? Je pense bien que ce n’est pas de votre compétence Monsieur le Maire. 
Et c est la que monte ma colére. La colère d’un frére qui souhaite que justice soit faite. Après la violence qui a duré d’une demi heure Bamba a été blessé et l’argent de MBaye volé . je ne parle pas de largent volé mais de la violence physique à l’encotre de bamba NDIAYE. 
Je me dois, en tant que jeune ambitieux pour le développement de son pays, de dénoncer cette violence gratuite et tellement injuste subit par les commettants .Mon Frére a subi des coups d'une violence extrême, je ne peux l'accepter... Il est de mon devoir de le dénoncer , pour leur honneur, pour qu'ils se rendent compte qu'il y a une justice quelque part. Ces faits sont passés certes, mais ils resteront gravés dans son esprit,  
Je dénonce donc cette violence qui "gangrène" notre société...Les commerçants ont des droits, qui se doivent d être respectés , il n'est pas normal de subir de tels actes. Au nom de mes fréres ,au nom des autres jeunes commercants victimes eux aussi de violence, j'ai décidé de ne pas me taire... Vous devez connaitre certainement mieux que moi les lois concernant la protection jeunes commercants, comme la loi qui parle de "la protection contre la violence physique, psychologique ou émotionnelle, le droit à une protection. ". 
D'autres commerçants, ayant été aussi choqués du comportement de certains maires pourront aussi témoigner. On ne peut accepter cette violence faite à nos enfants sans crier" au secours". 
Nous avons portés plainte mon pere et moii contre le maire et sa bande. Nous espérions un changement et une réaction de ces voyous.  
La violence amène la violence donc il est temps d’arrêter ces voyous 

Abdou NDIAYE  Marché Grand yoff  ndiayeabdoundiaye@gmail.com 


Mardi 12 Avril 2016 08:14

Dans la même rubrique :