Montage financier de Daport : Coumba Diagne enfonce un présumé complice de Karim Wade


SETAL.NET - L’une des sociétés supposées appartenir à Karim Wade, c’est Daport où il aurait placé son homme de main Pape Mamadou Pouye. Ce dernier qui est écroué en même temps que son ancien camarade de classe a été confronté hier à une femme du nom de Coumba Diagne et qui est présentée comme actionnaire dans Daport. Une confrontation qui entre dans le cadre de l’instruction du volet Karim Wade de la traque des biens présumés mal acquis.

Et au cours de cet exercice initié par la commission d’instruction, Pape Mamadou Pouye a eu chaud car Coumba Diagne qui est spécialement venue des Etats-Unis pour répondre aux questions des juges, n’y est pas allée de main morte. Pour ainsi dire, elle a tout simplement enfoncé le supposé prête-nom du fils de Wade pour ne pas dire qu’elle a envoyé à l’échafaud.

D’après Libération, la dame a révélé avoir prêté son nom contre la promesse d’un poste d’administrateur faite par Pape Pouye qui n’a pas honoré sa promesse. Poursuivant, elle a précisé que ce dernier lui a donné l’argent qui a servi à monter la société Daport.

Surpris par les révélations compromettantes de Coumba Diagne, Pape Pouye a opté pour des dénégations systématiques. Qu’à cela ne tienne, les choses commencent à se gater pour Karim Wade et les siens.

Lu sur Libération

Samedi 22 Février 2014 08:17

Dans la même rubrique :