Mor Ngom accusé de parrainer « ses» jeunes : Ses partisans du Baol réagissent : « Il n’est pas du genre à parrainer qui que ce soit ».

SETAL.NET - La sortie au vitriol d’une frange de jeunes, se réclamant de la Convergence des Jeunesses Républicaines(COJER) et déplorant l’immixtion de Mor Ngom dans l’organisation de la structure précitée est loin du gout de ses frères de parti du Baol.


Par la voix de M. Cheikh Sakho Ndiaye, le chargé des élections du parti présidentiel à Bambey, ils ont réagi et, énergiquement : «  La sortie de la COJER est malheureuse, malencontreuse. Tout ce que ces gens de mauvaise foi, énergumènes aveuglés par des prébendes et autres sinécures ont véhiculé est un tissu de contre-vérités, de simples manigances savamment ourdis  par des  personnes tapies dans l’ombre. Qu’ils sachent que M.Ngom n’est pas dans une logique de positionnement. Aujourd’hui, une seule chose vaille pour lui : faire en sorte que les semences du programme Yonu Yokkute  donnent des fruits profitables à  toute une nation. Il n’est pas du genre à parrainer personne  », a fulminé M.Ndiaye avant d'ajouter : « Dans leur ferme dessein de vouloir nuire,  jeter le discrédit sur le patron de l’APR dans le Baol, ils évoquent  l’absence de base politique de M.  Ngom. Nous disons que s’il ya un responsable qui a une base réelle, affective, c’est bien le Directeur de Cabinet du Président de la République. Tout le Baol est entièrement acquis à sa cause et sa récente descente à Ndangalma l’illustre à plus d’un titre  ».

En perspectives, ce poulain de Mor Ngom et non moins conseiller juridique à l’Ageroute annonce l’organisation d’un méga-meeting prévu dans la première quinzaine du mois de juillet ; ceci dans le cadre de la massification mais aussi de la sécurisation de l’électorat du Président Macky mais également de faire taire ces  détracteurs.
 
Disons également qu’après la sortie des apéristes du Baol, prenant la défense de leur responsable, l’UJR (Union des Jeunesses Républicaines, mêlée dans cette histoire) n’a  pas tardé, elle aussi, à réagir. Dans sa version des faits, la conférence de ses leaders note : « Nous ne dépendons de personne. Nous venons de voir le jour et voulons accompagner la politique que nous jugeons d’ambitieuse du Président de la République. Nous ne sommes d’aucun lobby. Tous les propos de ces jeunes manipulés  et  se réclamant une appartenance ( elle est douteuse)  à la  COJER,  sont de  purs mensonges,  d’incantations futiles et inutiles.  Nous entendons faire le maillage du territoire national pour appuyer, partout  où il est utile et nécessaire, la réussite du programme présidentiel ».
 

Ibrahima Ngom

Vendredi 14 Juin 2013 16:30

Dans la même rubrique :