Mort de Kécouta Sidibé et les violences qui s’en sont suivies : Le mouvement « Tanor Laniou Andal » de Piacenza regrette

SETAL.NET - Le président du mouvement Tanor Laniou andal de Piacenza en Italie invite les autorités à punir les auteurs de la mort de Kécouta Sidibé tué ce dimanche à Kédougou.


Au début, c’était une ronde. Mais à la fin, c’est une mort d’homme qui a mis Kédougou sens dessus dessous. Kécouta Sidibé aurait été passé à tabac par les gendarmes de la brigade de Kédougou jusqu'à à ce qu’il rende l’âme. Une situation que déplore le Président du mouvement Tanor Laniou Andal de Piacenza en Italie. Selon Nguèye Loum, les méthodes des années 40 doivent être jetées à la corbeille. « Les hommes de loi ne doivent pas abuser de leur pouvoir. Nous ne sommes plus en 1940, ils ont le droit de faire des enquêtes mais pas celui de torturer. C’est la force de l’argument qui doit être mis en avant et non l’argument de la force. Les sénégalais en ont marre de ce genre situation que leur imposent les forces de sécurité à chaque qu’elles en ont l’occasion », se rebelle le socialiste qui croit savoir que « la violence est le remède des incompétents ».

Aussi invite-t-il l’état à situer les responsabilités pour que les fautifs soient punis et sévèrement. Dans la foulée, Nguèye Loum salue à sa juste valeur la sortie du ministre de l’Intérieur pour calmer les populations en furie.

Sur un autre registre, le patron des Tanoristes d’Italie présente ses condoléances au secrétaire général du Parti socialiste suite au rappel à Dieu de l’ancien maire de Fatick, Mbagnick Diouf.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 14 Aout 2012 13:18

Dans la même rubrique :