Setal.net

Mort programmée du Sénat : Moustapha Niasse devient le dauphin constitutionnel de Macky Sall

SETAL.NET - Avec l’imminente suppression du Sénat, c’est le président de l’Assemblée nationale jusque-là, troisième personnalité de l’Etat qui devient de facto le dauphin constitutionnel de Macky Sall.


Mort programmée du Sénat : Moustapha Niasse devient le dauphin constitutionnel de Macky Sall
En annonçant son intention de supprimer le Sénat aux fins d'assister les sinistrés, le Président de la République fait de Moustapha Niasse son dauphin sans vraiment le vouloir. Le Directoire national de l’Apr avait clairement indiqué à leur mentor qu’il a l’obligation de prendre son second dans les rangs de son parti. En rajoutant une couche, le ministre de la Culture et du Tourisme soutenait dernièrement que le président Macky Sall devait choisir un homme de confiance comme dauphin constitutionnel. Ce qui semble tombé à l’eau avec la suppression du Sénat qui place Moustapha Niasse au rang de la deuxième personnalité de l’Etat. En effet, en cas de vacances du pouvoir, c’est lui, en sa qualité de Président de l’Assemblée nationale qui cristallise les deux chambres du parlement en une seule qui devient le Président du Sénégal par intérim. Pourvu qu'il n'y ait pas de revirement...


Mercredi 29 Août 2012 - 13:30



Avis des Setalnautes

1.Posté par deum le 30/08/2012 06:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cela pourrait se concevoir avec juste raison, mais il faudrait aussi considerer l'eventualite de ramener l'article 35 d'alors qui a fait du premier misnistre (Abdou Diouf) le dauphin du president (Senghor).
Comme l'avait fait Senghor, Macky pourrait bel et bien parachuter Abdoul Mbaye a la tete de l'apr,ou bien alors remanier le gouvernement et nommer un proche qui puisse le succeder : ABC, Mbaye Ndiaye entre autre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site