Mort troublante d’Ousseynou Seck : le parquet ouvre une information judiciaire tandis que la police se barricade

SETAL.NET - L’étudiant Ousseynou Seck a perdu la vie ce mardi. Une mort qui serait survenue après un sale quart d’heure passé entre les mains des policiers de Grand-Yoff. Le parquet s’est auto-saisi pour faire la lumière dans cette affaire. Pendant ce temps, la police bat en brèche l’argument selon lequel elle aurait torturé la victime.


Ce mercredi, Hlm Patte d’oie s’est réveillé dans la consternation. Et pour cause ! Un de ses fils a trouvé la mort dans les manifestations contre la candidature de Wade. Selon ses proches, Ousseynou Seck qui est un étudiant âgé de 38 ans aurait été arrêté et torturé par la police de Grand-Yoff. Un état de fait qui a poussé le procureur Ousmane Diagne à ouvrir une information judiciaire pour que la lumière éclate au grand jour sur cette affaire.

Mais sachez que la police qui a été indexée a dégagé toute responsabilité en soutenant que la victime avait une altercation avec des coxeurs (rabatteurs) quelques heures avant sa mort. C’est ce que révèle le quotidien Libération qui ajoute qu’Ousseynou Seck n’a pas été victime d’une répression policière. Il pourrait être victime d’un règlement de compte vu qu’il avait des rapports suspects avec deux agents de la police de Grand-Yoff. Mais on n'en est pas encore là. Attendons de voir les résultats de l’autopsie ordonnée par le parquet.

Bamba Toure

Jeudi 23 Février 2012 10:52

Dans la même rubrique :