Mouss Diouf voulait faire don d’un appareil de dialyse à l’hôpital le Dantec, selon sa grand-mère

Moustapha Diouf alias Mouss Diouf n’avait jamais coupé les liens avec son pays natal, le Sénégal, et l’un de ses projets les plus chers était d’offrir à l’hôpital le Dantec de Dakar un appareil de dialyse pour contribuer à soulager les personnes souffrant d’insuffisance rénale, a confié à l’APS la grand-mère du comédien, décédé samedi en France à l’âge de 47 ans.


S’exprimant en marge d’une cérémonie de récital du Coran pour le repos de l’âme de Mouss Diouf, organisée mardi au domicile de la mère du comédien situé à Rebbeus (quartier à la périphérie du centre-ville de Dakar), Fatou Diarisso, visiblement très affectée par la perte de son petit-fils, a beaucoup insisté sur les qualités humaines de ce dernier, faites surtout d’amour sincère envers ses parents et d’altruisme.

A ce propos, un de ses amis d’enfance, Issa Diop, un garagiste, témoigne que Mouss mettait à profit ses venues au Sénégal pour aller ‘’se ressourcer à l’Ile de Gorée (3 km au large de Dakar)’’ et voler au secours ‘’ de ses anciens camarades qui le sollicitaient’’. A en croire Issa Diop, de trois ans plus âgé que Mouss, ce dernier aidait ses amis d’enfance ‘’dans la discrétion’’ et donnait de ‘’l’aumône aux personnes démunies’’.

‘’Malgré son succès et sa popularité, à travers surtout la série télévisée du commissaire +Julie Lescaut+ où il interprète le rôle de l’inspecteur Ngouma, il était resté le même, c'est-à-dire humble, discret et serviable’’, a ajouté Diop.

Né au quartier populeux de Rebeuss, Mouss avait quitté le Sénégal à l’âge de 4 ans pour la France en compagnie de sa mère, Ndèye Ndiaye.

Le comédien qui est décédé des suites d’une longue maladie, a été enterré lundi à Marseille.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 11 Juillet 2012 14:28

Dans la même rubrique :