Moussa Fall de l’APRODEL demande le report des élections locales Et plaide un mandat de 5 ans pour le Président de l’Assemblée


L’ancien compagnon de Me El Hadj Diouf dans le Parti des Travailleurs et du Peuple (PTP), Moussa Fall, a maintenant choisi de créer sa propre structure dénommée l’Alliance pour la Promotion du Développement Local (APRODEL . Il, a demandé lors d'une conference de presse aujourdh'ui un report des élections locales qui permettraient au Président de la République de poser l’Acte 3 de la décentralisation. 
Selon lui, son parti réitère son appel à un report d’un an des élections locales, « si nous voulons être conséquents avec nous-mêmes dans la mise en œuvre de l’acte III qui induit des changements majeurs dans l’architecture et le contenu de la politique de Décentralisation au Sénégal ». Une position ajoute-t-il « que j’ai personnellement défendue auprès de Madame le Premier Ministre qui m’a fait l’amitié de me recevoir en audience à la veille de son passage à l’Assemblée nationale ».
Dans la même veine, ajoute t'il « nous avons clairement opté pour une élection des exécutifs des collectivités locales au suffrage universel direct rompant de fait un consensus de mauvais aloi au sein de la classe politique »
 
En outre ajoute Moussa Fall, le mandat du président de l’Assemblée devrait être maintenu à cinq ans. « Nous avons apporté notre soutien au Président Moustapha NIASS pour lequel nous continuons de réclamer le mandat de cinq (5) ans à la tête de la  représentation parlementaire. Des prises de position qui n’altèrent en rien notre ancrage dans la mouvance présidentielle et notre soutien réitéré au PM Madame Aminata Touré et à son gouvernement » a-t-il éclairé.

Bamba Toure

Dimanche 24 Novembre 2013 07:34

Dans la même rubrique :