Moussa Konaté a eu des "soucis administratifs" (proche)

Moussa Konaté, le dernier à rejoindre la sélection nationale, mercredi dans la soirée, a été retenu par des "problèmes administratifs" aggravés par la volonté de son club de le voir faire l’impasse sur le match de samedi (Côte d'Ivoire/Sénégal), a annoncé un proche à l’APS.


‘’Moussa (Konaté) a joué son premier match dimanche avec son nouveau club, le temps de récupérer son passeport, il s’est posé un problème puisqu'il doit se faire établir un visa’’, a dit Ibrahima Konaté, oncle du joueur.

En présentant un nouveau passeport, il s'est posé un problème de conformité avec le document de voyage qui a servi à établir son contrat avec le club Kranosdar (D1 russe), dit-il.

L’attaquant sénégalais, auteur de cinq buts aux JO, était obligé de refaire tout le circuit pour expliquer que seul le numéro faisait la différence entre les deux documents de voyage, a poursuivi son oncle.

Selon Ibrahima Konaté, les dirigeants de Kranosdar ont tenté de le dissuader de venir au vu de la lourdeur du circuit.

‘’Il était inenvisageable pour lui de rater cette convocation, même s’il devait arriver le jour du match’’, a commenté l'oncle qui indique que la difficulté a été surmontée mardi. D’où l'arrivée tardive, mercredi en soirée, de Moussa Konaté.

Le second meilleur buteur du tournoi masculin de football des JO de Londres, a pu finalement rejoindre ses partenaires de la sélection sénégalaise dans la soirée de mercredi pour embarquer avec eux, jeudi matin en direction d’Abidjan.

Le Sénégal jouera samedi contre la Côte d’Ivoire le match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 7 Septembre 2012 07:14

Dans la même rubrique :