Moussa Mbaye, rapporteur adjoint de la Cnri : « Aucun candidat n’a signé avec réserve la charte démocratique des Assises nationales »

SETAL.NET - Après Mamadou Lamine Loum, un autre membre a fait savoir qu’aucun candidat n’a signé avec réserve la charte de bonne gouvernance démocratique des assises nationales.


Les apéristes devraient se le tenir pour dit : le président de leur parti n’a jamais signé les assises nationales avec réserve. C'est également valable pour Macky Sall qui prétend avoir émis des réserves sur la charte de bonne gouvernance des Assises. C’est du moins la précision que deux membres de la commission nationale de reforme des Institutions(CNRI) ont tenu à faire. Il s’agit de l’ancien Premier ministre Mamadou Lamine Loum et du rapporteur adjoint de la Cnri, Moussa Mbaye.

Invité de l’émission Grand Jury de la RFM, ce dernier a déclaré qu’ « aucun candidat n’a signé avec réserve la charte démocratique des Assises nationales ». Mieux, à l’en croire, dans l’entre deux tours, le candidat Macky Sall a rendu visite à Makhtar Mbaw pour signer les conclusions des Assises nationales dans leur plénitude.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 24 Février 2014 11:59

Dans la même rubrique :