Moustapha Diakhaté « Le Président Macky n’a qu’une mission : faire avancer le Sénégal.»


SETAL.NET-Ils sont quatre vingt jeunes  (47 garçons et 33 filles) venus des 14 régions du pays à recevoir leurs attestions de fin de formation comme Volontaires du Service civique national. Ils vont renforcer le personnel administratif des services centraux et déconcentrés du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs civiques.
Ce ministère comme beaucoup de service de l’administration, souffre d’un déficit criard de personnel. Ces Volontaires d’Appui aux Activités socio éducatives (VAASE) vont être redéployés dans les quarante cinq départements du Sénégal. Ils constituent ainsi la 3ème génération. Deux cent cinquante volontaires de ce corps sont déjà formés pour une durée d’engagement de deux ans.
A côté de ces volontaires, c’est aussi les directeurs des Collectivités éducatives qui viennent de boucler leur formation. Ils ont pour rôle, d’encadrer les centres de vacances et de loisirs A ce titre ils sont  d’abord, des éducateurs. Ces directeurs n’ont pas manqué de demander à leur tutelle de veiller au respect des dispositions réglementaires dans l’organisation de ce centres  
Le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs civiques Benoît Sambou a exhorté ces jeunes à s’engager dans le développement du pays et le volontarisme.
Les jeunes qui constituent plus de soixante pour cent de la population, constituent un maillon important de la chaine qui doit construire le Sénégal.
Les participants à la semaine régionale de la jeunesse ont aussi reçu la visite du ministre. Les activités sportives culturelles se poursuivent à Thiès.  

Bamba Toure

Jeudi 3 Avril 2014 08:24

Dans la même rubrique :