Moustapha Diakhaté flingue le ministère de Latif Coulibaly

-ça risque de chauffer ces derniers jours au sein de la coalition au pouvoir ou au sein de l’APR. En effet, Moustapha Diakhaté a soulevé un lièvre qui n’a pas plus au gardien de lieux. Le président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby) a affirmé, comme le souligne l’un de nos précédents articles, que « le ministère de la Bonne gouvernance doit être supprimé et remplacé par un observatoire ».


.Du côté du premier responsable dudit ministère, on ne sent pas viser par cette déclaration.« Je n’ai aucune réaction à apporter, Moustapha Diakhaté est libre de dire ce qu’il pense, je ne me sens absolument pas visé. (…) On m’a demandé d’assumer mes charges de ministre et je m’emploierai à le faire autant que possible. Celui qui a créé ce ministère appréciera lui-même, mais pas moi », répond Abdou Latif Coulibaly tout en renvoyant Moustapha Diakhaté au chef de l’Etat, Macky Sall. 
Vu son influence auprés du Président de la République, la sortie de Moustapha Diakhaté ne serait pas fortuit et que sans doute Macky Sall préparerait à revoir son ministère à défaut de limoger le journaliste-politicien. A suivre
Source dernieremiere.sn
 


Claude Coly

Samedi 15 Juin 2013 13:04

Dans la même rubrique :