Moustapha Fall, coordonnateur régional de l’Ucs de Diourbel : « Macky Sall veut éliminer Abdoulaye Baldé… »

SETAL.NET - Responsable de l’Union de centristes du Sénégal à Diourbel, Moustapha Fall n’est pas du goût de l’interdiction de sortie du territoire font fait l’objet son mentor, Abdoulaye Baldé. Il voit en cette mesure un moyen pour l’actuel régime d’éliminer un adversaire d’envergure.


A en croire Libération, c’est à l’issue d’une tournée qu’il a effectuée hier à la cité religieuse de Touba qu’il l’a fait savoir. « Notre parti se porte aussi bien au plan local que national. Néanmoins, le régime de Macky Sall veut éliminer son futur adversaire de taille, en l’occurrence Abdoulaye Baldé. C’est pourquoi, on lui interdit de sortir du territoire sénégalais », déclare Moustapha Fall.

Selon lui, le maire de Ziguinchor et toutes les personnes concernées par cette mesure d’interdiction n’ont pas les moyens d’échapper à l’Etat. « (…) Abdoulaye Baldé et ceux avec qui il partage l’interdiction de sortie du territoire ne peuvent point échapper à l’Etat du Sénégal à cause de l’existence du mandat d’arrêt international. Il faut les laisser vaquer à leurs occupations », dira-t-il.

SETAL.NET, setal@setal.net

Mercredi 2 Octobre 2013 10:19

Dans la même rubrique :