N’diaffate:« Les préoccupations individuelles et corporatistes ne doivent pas primer sur l’intérêt national ou collectif »

C’est l’appel lancé par le Ministre Benoît Sambou qui a visité les camps d’utilité publique dans le centre du pays.


Les jeunes qui se sont engagés dans les camps d’utilité publique  font le pari de la réhabilitation des écoles de Ndiaffate Sérère (région de Kaolack) et celle de Patar Sine dans la région de Fatick. Ils l’ont dit au Ministre de la Jeunesse de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs Civiques Benoît Sambou qui leurs a rendu visite ce jeudi 29 Août 2013.  Ces jeunes venus de toutes les régions du Sénégal n’ont pas manqué d’égrener des doléances liées à leur séjour. Des moustiquaires imprégnées, des médicaments et pécules sont entre autres des sollicitations des campeurs.

Le Ministre Benoît Sambou a saisi l’occasion pour lancer un appel aux Sénégalais en général et aux jeunes en particulier pour les exhorter à se mobiliser pour leur pays. Rappelant les principes des camps des mouvements, il ne s’agira point de donner des pécules pour servir sa nation mais « d être au service de son pays » d’où le slogan de ces vacances: ‘’agir pour devenir’’.

Le Ministre de la Jeunesse ajoute qu’il faut bannir « les préoccupations individuelles et corporatistes au détriment de l’intérêt national ou collectif ». Les populations de N’diaffate dans la région de Kaolack et celles de Patar Sine sont, disent elles, touchées par cette initiative et par la voix des Présidents de Conseil rural, demandent la multiplication des actions citoyennes.

Les moustiquaires sont déjà arrivées et les médicaments sont attendus dans la journée selon le Ministre qui a donné tous les engagements du département pour permettre un bon séjour des campeurs.

Le Président du Conseil Départemental de la Jeunesse de Fatick, réclamant la construction et l’équipement d’un foyer des jeunes, sollicite la clémence du Président Macky Sall à l’endroit de Bara  Gaye SG de l’UJTL.
 
 
 

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Vendredi 30 Aout 2013 09:17

Dans la même rubrique :