NDEYE MARIEME DIALLO QUITTE LE PDS La «fille» de Wade rejoint Baldé


C’est maintenant officiel. Ndèye Marième Diallo, responsable politique du Pds basée au quartier Sikilo, de la commune de Kolda tourne le dos à sa formation politique. Cette femme a occupé plusieurs stations au Pds depuis les années de braises. Abdoulaye Wade l’appelait affectueusement, «ma fille».


Elle dépose ses baluchons à l’Alliance Bokk Guis Guis où elle entend désormais défendre les intérêts des femmes du Fouladou. Cette ex-responsable des femmes libérales l’a fait savoir à l’occasion d’un point de presse tenu hier, jeudi 27 février à son domicile.

Pour Ndèye Marième Diallo, son option de faire ce compagnonnage avec l’édile de Ziguinchor est motivée par le fait que «Abdoulaye Baldé est un homme politique de grande envergure et ouvert. Il a fait ses preuves lors de l’exercice de ses fonctions ministérielles et à la tête de la commune de Ziguinchor dont le visage a complètement changé sous son magistère».

Elle ajoute que «avec lui, le Fouladou peut rêver de se développer». Elle renchérit dans la foulée qu’«il n’y a pas mieux que lui pour aider l’Etat du  Sénégal à faire revenir la  paix en Casamance».

Toutes choses qui font que cette ex-responsable des femmes libérales invite les Koldois, jeunes et femmes à soutenir «ce leader de la Casamance naturelle jusqu’à son accession à la magistrature suprême de notre pays», par le biais de cette nouvelle coalition pour lequel «les membres nourrissent l’ambition de la transformer à l'avenir en parti politique».
Interpellée sur la manière dont cette coalition va aborder les prochaines élections législatives dans le département de Kolda, Ndèye Marième Diallo renseigne que l’urgence pour elle, se trouve dans la massification de ce mouvement.
Cependant, elle lance un appelle aux Koldois pour qu’elles viennent «renforcer massivement  les rangs de ce mouvement» dont  le maire de Ziguinchor fait parti des membres fondateurs.

Ceci, pour faire gagner la liste de «Bokk Guis Guis» et de «donner les moyens à cette coalition d’apporter son expertise à l’Assemblée Nationale à travers des critiques et des contributions constructives pour le grand bonheur des sénégalais».
Cette coalition qui recrute présentement beaucoup dans les rangs du Pds avec le maire de Kolda mais aussi l’ancien patron de l’AFP, chérif Leheib Aidara.

Abdoulaye Baldé pourra compter sur Kolda sa région d’origine. Il ne s’y trompe pas. S épouse séjourne présentement dans la capitale du Fouladou et reçoit dans la discrétion des sympathisants.

Sud Quotidien

Moussa Sarr

Vendredi 27 Avril 2012 12:52

Dans la même rubrique :