Nabou Yadane veut conquérir le marché international


La musicienne Nabou Yadane a annoncé à l’APS s’être engagée sur un nouveau projet, destiné à la conquête du marché international.
 
L’artiste, plus connue dans le milieu de la lutte, après la sortie de son album ‘’Beuré léne’’ l’année dernière, veut ainsi rebondir et annonce qu’elle vient de tourner le clip de son dernier album.
 
''J’ai un album sur le marché Beuré léne. Je viens de terminer le tournage d’un un clip. Ça sera bientôt disponible’’, a expliqué Nabou Yadane, épouse du lutteur de l’écurie Fass, Ouza Sow.
 
Cantatrice dans l’arène, elle se décrit comme une artiste polyvalente. ‘’Je suis un artiste. Je chante plusieurs variétés. Je fais du mbalax, de l’acoustique entre autres. Je suis à l’aise partout’’, soutient-elle.
 
A l’aise aussi bien dans le registre traditionnel que celui moderne, Nabou Yadane, accompagnée par son manageur Ibrahima Niang (Niang non violence) ambitionne de se frayer un chemin pour découvrir la scène internationale.
 
''Je prépare un troisième album. Je ne suis pas pressée, ça va sortir bientôt. Notre souhait, c’est de le sortir avant la fin de l’année’’, explique Nabou Yadane. 
 
Née dans une famille griotte, elle a déclaré avoir piqué le virus de la musique très tôt à l’âge de 8 ans. ‘’J’ai commencé à chanter dans les cérémonies familiales dans la banlieue. J’ai chanté ensuite dans les séances de lutte, de Simb (séance de faux lion)’’, rappelle-t-elle.
 
Nabou Yadane a joué avec plusieurs artistes comme Pape Diouf, Assane Mboup, Oumou Sow, Ndella Xallas.

APS

Mardi 9 Juillet 2013 15:26

Dans la même rubrique :