Nadal, Sharapova et Wawrinka méfiants

SETAL.NET-Au lendemain des qualifications probantes d'Andy Murray et Novak Djokovic, ​deux autres candidats au titre, Rafael Nadal et Roger Federer, doivent leur répondre.


SETAL.NET-Et l'Espagnol ne sera pas dans la facilité. Face à lui, il y aura Nick Kyrgios. Son rang de 144e mondial pourrait faire oublier un statut de grand espoir du tennis australien voire mondial. Richard Gasquet s'en est bien rendu compte, en s'inclinant (10-8) au 5e set après avoir eu 9 balles de match. Le natif de Canberra, âgé de 19 ans, a surtout une arme tranchante sur le gazon londonien: son service. Une moyenne de plus de 70% de 1ères balles sur ses trois premières rencontres, et 29 aces au 1er tour, 21 au 2e et 26 au 3e. Sans complexe et avec un coup droit pulvérisateur, qu'il n'hésite pas à "balancer" dès qu'il peut, Kyrgios est l'homme idéal pour créer une surprise. Néanmoins, Rafael Nadal n'est pas né de la dernière pluie et, pour avoir perdu une manche à chacun de ses matches depuis le début de la quinzaine, il sait qu'il ne peut prendre personne à la légère.
 
Federer sur sa lancée ?
 
Roger Federer a fait preuve d'une belle discrétion depuis le début. Pas le moindre set laissé en route, pas de grosse frayeur face à des adversaires très modestes (Lorenzi, Muller, Giraldo), le Suisse a vécu une première semaine tranquille. Ce 8e de finale peut-il changer la physionomie de son tournoi ? En (...)


Mardi 1 Juillet 2014 16:10

Dans la même rubrique :