Naissance d'une alliance anti-Mar Diouf Une vaste coalition pour mettre fin aux 34 ans de règne du Ps à Bargny


And Liguey Bargny est porté sur les baptismaux. Cette vaste coalition se donne pour ambition de bouter hors de l'institution municipale "bargnoise", le cacique socialiste, Mar Diouf. 
Serait-ce le début de la fin pour le maire socialiste ? En tout cas, Mar Diouf, le baobab socialiste qui a passé 34 ans à la tête de la commune de Bargny ne doit plus dormir d'un sommeil du juste. Car, il est acculé de toutes parts par ses adversaires qui, à la veille des élections locales, se sont regroupés dans une très large coalition composée de la presque totalité des partis présents dans la commune de Bargny. Dénommée And Liguey Bargny, cette coalition est composée outre des formations politiques, de la société civile et de citoyens qui ne sont d'aucun bord. 
En assemblée générale d'information ce week-end, les responsables de la nouvelle structure qui se fixe comme objectif de conquérir la mairie, ont dénoncé la gestion jugée solitaire de l'actuel édile de la ville. Selon eux, pour ces différentes raisons, les jours de Mar Diouf et du Ps à la tête de la commune, sont comptés. De l'avis de Mapathé Samb, le porte-parole du jour, par ailleurs colonel de l'armée à la retraite, l'équipe en place n'a pas bien servi la ville durant ses différentes magistères. 
"Il y a beaucoup de défis à relever. Bargny a des problèmes d'avancée de la mer, un déficit d'assainissement et d'électrification, nos terres sont polluées, il n'y a plus d'extension pour Bargny; l'éducation est en train de piétiner, la santé est presque inexistante. Car, une ville comme Bargny qui n'a d'hôpital, c'est inadmissible", a-t-il fait savoir. 
La situation qui risque de faire mourir la ville Bargny d'une belle mort, selon le colonel Samb, c'est: "notre ville risque d'être phagocytée par le pôle de Diamniadio alors que d'autre part, la SOCOCIM est en train de nous étouffer. Une situation catastrophique pour nous tous". 
Ce qui lui fait dire par conséquent que "l'équipe en place a montré ses limites. Maintenant, il faut de nouveaux hommes capables de satisfaire les aspirations de la population de Bargny". 

Bamba Toure

Lundi 31 Mars 2014 20:22

Dans la même rubrique :