Ndèye Diola Ndiaye : "Nous avons battu le Mali grâce à notre sérénité"+


La sérénité a permis aux Lionnes de se qualifier en demi-finale en battant le Mali en quart finale de l’Afrobasket féminin (20-29 septembre), a estimé le pivot de l'équipe nationale féminine de basket, Ndèye Diola Ndiaye. ‘’C’était une rencontre dure. Nous l’avons abordée sereinement. Nous savions que ça n’allait pas être facile. Nous connaissions le Mali. Nous nous sommes organisées en défense, parce que le secteur intérieur est redoutable. Ça nous a permis de garder notre fraîcheur en faisant tourner le banc’’, a-t-elle dit à la fin de la rencontre.

Les Lionnes se sont qualifiées, vendredi, à Maputo (Mozambique) en demi- finale de l'Afrobasket 2013 en dominant (67-44) le Mali en quart de finale.

‘’Après le match du Mozambique, nous nous sommes dit qu'il faut mettre les bouchées au double pour tuer le match au début. Nous nous sommes concentrées en abordant le match’’, a expliqué Ndèye Diolla Ndiaye.

La plus ancienne des Lionnes a été très décisive en défense. En demi-finale, les Lionnes retrouveront l’Angola, pour un match synonyme de remake de la finale de l’Afrobasket 2011. Les Angolaises les avaient alors battues à Bamako, au Mali.

‘’Nous connaissons l’Angola, nous avons perdu il y a deux ans en finale contre elles [les Angolaises]. Nous connaissons les Angolaises individuellement, ce qu’elles valent. Il nous faut faire une défense qui va les [les amener à] s’aliéner. L’Angola joue beaucoup à l’intérieur. Mais surtout essayer d’aborder sereinement le match, c’est une demi-finale mais surtout un match de basket-ball’’, a-t-elle rappelé.

APS

Samedi 28 Septembre 2013 12:53

Dans la même rubrique :