Ndèye Khady Guèye apte pour une liberté provisoire


SETAL.NET - Le Doyen des juges d’instruction avait désigné un expert pour évaluer les biens proposés par l’ancienne administratrice générale du Fonds de promotion économique (Fpe). Ce, après avoir eu des doutes sur leur provenance.

Mais selon le quotidien l’As parcouru ce matin par Setal.net, la donne aurait changé. En effet, le journal révèle que le rapport déposé sur la table du juge du premier cabinet militerait en faveur de Ndèye Khady Guèye.

En effet, l’expert a évalué les biens présentés par la fille de Léna Fall Diagne à prés d’un milliard FCFA. Cela, compte non tenu des actions qui avoisinent le milliard 500 millions FCFA.

Une bonne nouvelle pour l’ancienne patronne du Fpe d’autant plus qu’elle pourrait introduire une nouvelle demande de mise en liberté provisoire tout en sachant que le Doyen des juges prendra en compte les biens qu’elle a présentés.

A rappeler que Ndèye Khady Guèye est poursuivie pour malversations financières et placée sous mandat de dépôt à la prison pour femmes de Liberté 6.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 30 Avril 2013 11:36

Dans la même rubrique :