Ndèye Ndiaye « Atlanta » sur le projet « Taxawal Yokkuté Ziguinchor » avec plus de 1000 femmes

Le développement de sa région, Ziguinchor demeure une de ses préoccupations fondamentales. C’est la raison pour laquelle à la tête de la coordination des activités du consortium économique des Femmes urbaines et rurales de la Casamance regroupant plus de 70 Gie de plus de 1000 femmes de Ziguichor, Bignona et Oussouye, Ndèye Ndiaye Atlanta met en place le projet « Taxawal Yokkuté Ziguinchor ». Cette dernière qui a vécue pendant deux décennies aux Etats-Unis rentre au bercail à Ziguinchor pour travailler aux cotés de ses sœurs de la Casamance et de son frère Doudou Kà, conseiller du chef de l’Etat chargé des grands projets pour désenclaver la région sud qui vit un conflit vieux de plus de trois décennies.


Madame Ndèye Ndiaye « Atlanta » est la coordonnatrice des activités du consortium économique des Femmes urbaines et rurales de la Casamance regroupant plus de 70 Gie de plus de 1000 femmes de Ziguichor, Bignona et Oussouye. Selon la dame de fer d'Atlanta Georgia, celle que ses frères et sœurs de la diaspora appelaient "Aline Sitoé de la région du Sud aux Usa, Ndeye Ndiaye, la région sud regorge de cadres dans tous les domaines de compétence, ministrables comme tous les autres fils du Sénégal. « Notre région regorge de cadres dans tous les domaines de compétence, ministrables comme tous les autres fils du Sénégal, de potentialités socio-économiques, culturelles et surtout agricoles. Il est temps de se départir de ceux qui ont fini de démontrer que dans leur conception politique, seuls le mensonge, l’albinisme paient plus fort que la dignité, la probité morale et l'engagement militant sincère ».
 
Il s’agit pour cette militante du développement de toujours prévaloir les idées positives, le rapprochement fécondant des points de vue pour une synergie d’actions concrètes pour la population.« Aujourd’hui plus que jamais au Sénégal, à cause d’un opportunisme de mauvais goût qui a pignon sur rue, une nouvelle race d’hommes politiques, n’ayant de culture politique que la rente des strapontins administratifs et ministériels qu’ils essaient de perpétuer, veulent investir notre région. Il faut être serein car seul ceux qui ont  perdu la bataille et ceux qui ne peuvent point contenir la contradiction, surtout les jaloux utilisent ces bassesses sur le champ politique » a déclaré madame Ndèye Ndiaye « Atlanta ». Comme une réponse de la bergère au berger, le responsable émergeant de l’Apr à Ziguinchor, Doudou Ka Conseiller spécial du Président de la République et coordonnateur des grands projets, vient de décrocher un poids lourd de Ziguinchor, émigrée  qui participe activement au développement de sa région natale pour traduire sa politique « la patrie avant le parti ».Quoi qu'il en soit, il faut dire que le Président Macky Sall, gagnerait à se rapprocher de cette figure emblématique de Ziguinchor. Ndèye Ndiaye est une battante reconnue par ses sœurs, elle a été membre en 2007 du directoire de campagne de Macky Sall dans la diaspora pour réélection de Me Wade et actuelle militante engagé de l’Apr aux Etats-Unis mais au niveau de sa région d’origine, malgré les tentations, elle refuse de donner son dernier mot pour aider le parti du président de la république.
                                                                                      

Bamba Toure

Vendredi 22 Mars 2013 20:00

Dans la même rubrique :