Ndongo Ndiaye, conseiller en sport du chef de l’Etat : « J’ai reçu 4 millions FCFA que j’ai remis aux parents de Diodio »




SETAL.NET-Conseiller en sport du président de la République, Ndongo Ndiaye bat en brèche les informations publié, hier mercredi, par le journal Direct Info, sur l’argent offert par Macky Sall, en guise de témoignage de la nation à la meneuse des Lionnes, Mame Diodio Diouf, blessée lors du dernier Afrobasket féminin.


« L’argent m’a été remis par l’aide-de-camp du chef de l’Etat et ça n’a même pas fait 1 heure sur moi. J’ai appelé 15 minutes après Mame Diodio qui m’a mis en contact avec sa mère et son frère », signale dans un premier temps, Ndongo Ndiaye, qui était chargé de remettre à Mame Diodio Diouf l’enveloppe financière à travers laquelle Macky Sall entendait témoigner la reconnaissance de la Nation sénégalaise à la meneuse des Lionnes, pendant qu’elle se faisait des soucis financiers pour sa rééducation suite à sa blessure au genou lors de l’Afrobasket féminin à Maputo. L’ancien adepte de la balle orange précise ensuite que « c’était bien 4 millions FCFA sans un franc de moins. C’est 4 millions FCFA qui m’ont été remis et que j’ai remis aux parents de Diodio avec des papiers à l’appui. Donc, tout a été écrit sur papier. J’ai signé une décharge à l’aide-de-camp du chef de l’Etat et j’ai également reçu une décharge imprimée des mains de la maman de Mame Diodio, venue récupérer l’argent. Le million de plus n’est donc qu’une pure invention. Rien de ça n’est vrai », réplique-t-il, par rapport à l’information donnée par le journal Direct Info, non sans préciser que ‘le président de la République a fait ce geste pour vraiment aider Mame Diodio parce que c’était un sujet de débat qui n’honorait personne ».

Pape Diattao Badji

Jeudi 10 Avril 2014 17:01

Dans la même rubrique :