Necotrans : Moustapha Niasse « bloque » la question d’actualité servie à Cheikh Kanté

SETAL.NET-S’il y’a quelque que le collectif des 30 députés qui s’insurge contre ce qui est convenu d’appeler le scandale du Port de Dakar, sur l’affaire Nécotrans ne comprend pas, c'est bien le président de l'hémicycle,Moustapha Niasse.


L’Assemblée nationale n’est pas un lieu réfractaire aux débats. C’est que le collectif des 30 députés qui s’insurgent contre la concession du terminal vraquier du Port autonome de Dakar(PAD) semble constater à l’égard du président de l’Assemblée, Moustapha Niasse.

Dans cette affaire que le Sénégal compte céder une partie du port à  Nécotrans pour 25 ans, soit 45 milliards FCFA à l’Etat contre un gagne pain  de 550 milliards pour cette  société, sans compter les 3000 emplois en l’air, va-t-on vers un dialogue de sourds entre les députés  qui sont pour et ceux qui sont contre.

Si  on en arrive là et que  des inquiétudes planent malgré la détermination des députés Abdou Mbow, Aïda Mbodji, Mamadou Lamine Diallo, Hélène Tine et Cie, c’est que, rapporte Mamadou Diallo, la question d’actualité servie  au Directeur du Port autonome de Dakar(PAD), Cheikh Kanté a été « bloquée » par Moustapha Niasse lui- même.


Vendredi 16 Mai 2014 14:40

Dans la même rubrique :