Nomination : Ndèye Ngoor Niang, nouvelle patronne de l'Orchestre national du Sénégal


L'Orchestre national du Sénégal a une nouvelle administratrice. Par arrêté ministériel, le ministre de la Culture et du Patrimoine historique Aliou Sow a nommé Madame Ndèye Ngoor Niang, conseillère aux Affaires culturelles, précédemment directrice du centre culturel régional de Kaffrine, aux fonctions d'administratrice de l'Orchestre national du Sénégal en remplaçant Monsieur Adama Diallo.
L'information a été donnée ce jeudi 4 mai par le cabinet du ministère de la Culture et du Patrimoine historique.
Selon le chef du département de la Culture, la nouvelle administratrice va relever un certain nombre de défis au sein de l'Orchestre national du Sénégal qui est considéré aujourd'hui comme un patrimoine.
"Après 17 ans dans les services régionaux de l'intérieur du pays et un rôle particulièrement positif dans la préparation et l'organisation de la 11e édition du FESNAC dans la région de Kaffrine, elle est appelée à relever un nouveau défi".
L’Orchestre national du Sénégal est un service rattaché au cabinet du ministère de la Culture. Il a été créé sur instruction de Monsieur le Président de la République Abdou Diouf, en 1982.
Missions principales : Contribuer à la valorisation du patrimoine culturel sénégalais, notamment dans le domaine de la musique. Accompagner toutes les grandes vedettes se produisant au Sénégal qui le souhaitent. Animer les soirées de gala ou réceptions présidées par le chef de l’État, appuyer et soutenir les jeunes talents qui, dans le cadre des découvertes, ont besoin d’être encadrés au plan national.


Vendredi 5 Mai 2023 00:12

Dans la même rubrique :