Setal.net

Nominations en Conseil des Ministres: Macky coupe des têtes et place ses hommes

Des têtes sont encore tombées. Le président de la République Macky Sall continue de nettoyer l’administration, notamment, les directions nationales qui étaient encore épargnées. Ainsi, de hauts responsables, d’ailleurs, très proches de Karim Wade, ont-ils été limogés et remplacés par des responsables de l’Apr.


Nominations en Conseil des Ministres: Macky coupe des têtes et place ses hommes
Parmi eux, Alioune Cissé de l’Ancar, qui a été remplacé par Issa Amadou Ndiaye, gestionnaire de projets de développement territorial. Ce dernier a été nommé, hier, en conseil des ministres, Directeur général de l’Agence Nationale de Conseil Agricole et Rural (Ancar). Il y a aussi et surtout Momar Gueye, responsable libéral à Ouakam et membre actif de la génération du Concret. Membre de la fédération nationale des cadres libéraux (Fncl), Momar Guèye avait, toutefois, quitté le navire bleu pour transhumer vers l’Apr. Il a été remplacé, à la tête de l’Office national de la formation professionnelle (Onfp), par Sanoussi Diakité, Professeur d’Enseignement secondaire, membre de l’Apr et responsable des enseignants de ce parti dirigé par Youssou Touré. Egalement, membre de l’Apr, le journaliste Alioune Dramé, ancien Directeur de Cabinet de Daouda Faye Vava, alors ministre des sports, est nommé Directeur de la Communication, en remplacement de Papa Atou Diaw, appelé à d’autres fonctions. Ce dernier devrait retourner à la Rts où il va occuper de hautes fonctions. Dans ce même département ministériel, Mallé Ndiaye, Ingénieur informaticien, est nommé Directeur des Technologies de l’Information et de la Communication, en remplacement de Madame Maïmouna Diop Diagne.

Le président de la République a procédé à d’autres nominations. Ainsi, Jean Pierre Senghor, Ingénieur agronome, est nommé Président du Conseil de Surveillance de l’Agence nationale d’Insertion et de Développement agricole (Anida), Coumba Wade elle, est allée à la tête de la Direction de la Promotion et de la Protection des Groupes vulnérables. Titulaire d’un Diplôme supérieur en Travail social, Mamadou Lamine Faty, est nommé Directeur de la Promotion et de la Protection des Personnes handicapées, tandis que Thierno Seydou Ndiaye, Administrateur des Services de Santé, a hérité de la Direction du Centre national hospitalier des Enfants Albert Royer, en remplacement de Madame Maïmouna Régine Diop Diouf, appelée à d’autres fonctions. Enfin, le Médecin-Commandant Khadessa Sy Diao, est nommé Directeur du Centre national hospitalier des Enfants de Diamniadio et Modou Mamoune Ngom, cadre de l’Apr, par ailleurs, Ingénieur des Télécommunications, va remplacer François Dasylva, à la Direction des Etudes, de la planification et de la Législation en matière de Télécommunications.

Rewmi.com


Vendredi 21 Septembre 2012 - 10:58





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site