Nommé au ministère des Sports : Mbagnick Ndiaye rattrapé par sa gestion peu catholique du Comité Foot 2002

SETAL.NET - Aux commandes du ministère des sports en remplacement de Malick Gackou, Mbagnick Ndiaye est rattrapé par sa gestion douteuse du Comité Foot 2002. La Cour des comptes qui l’avait épinglé à l’époque avait demandé des poursuites judiciaires à son encontre.


Nommé à la tête du ministère des Sports, Mbagnick Ndiaye qui est certes un homme du sérail, n’est pas exempt de reproches. Et pour cause, l’ancien chef du Service de l’administration générale et de l’équipement (Sage) au ministère des Sports a été épinglé par la Cour des comptes sur sa gestion du Comité foot 2002. Plusieurs errements ont été relevés par les vérificateurs . Qui, à les en croire, « tout au long  de la Can 2002, le trésorier du Comité foot 2002, monsieur Mbagnick Ndiaye, a eu à payer, en violation du texte régissant l’avance à régulariser qu’il gérait, des billets d’accès au stade pour un montant de 8,9 millions FCFA ». Ajoutant que celui qui préside aux destinées des Sports, a d’ailleurs fait supporter à l’avance à régulariser ses dépenses personnelles pour l’achat d’effets vestimentaires et de livres pour un montant cumulé de 341 812 F, la Cour des comptes révèlait que des cas de gaspillages sont à signaler. En effet, outre les 385 supporters pris en charge, d’autres personnalités qui sont au nombre de 16, ne figurant pas dans la délégation officielle, ont été prises en charge par la Fsf dans des hôtels au Mali.

Ces manquements ajoutés à ceux dénichés par Libération lu par Setal.net ont conduit la Cour des comptes à faire des recommandations au ministère de la Justice allant dans le sens d’ouvrir une information judiciaire contre le sieur Mbagnick Ndiaye, en sa qualité de Trésorier du Comité Foot 2002. Entendu dans le cadre de l’enquête, il aurait payé une caution de 8 millions pour rester en liberté.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 30 Octobre 2012 12:25

Dans la même rubrique :