Nos fausses excuses pour dire non sous la couette


Trop cliché le prétexte de la migraine? Selon une étude de Gleeden, site de rencontres extraconjugales, 33% des hommes et femmes interrogés y ont tout de même recours pour repousser les avances sexuelles de leur partenaire. "Je suis trop stressé", "trop fatigué", ou "j'ai mal à la tête", arrivent ainsi au top des stratégies d'évitement.

En deuxième place, on retrouve une préoccupation très moderne et presque aussi populaire, avec 29% des votes, "après la fin de la série, du film ou de l'émission". Ensuite, ceux qui ont le désir en berne prétextent une demande urgente ou réunion importante au boulot (18%), proposent de discuter avant (13%), ou suggèrent un resto ou un ciné à la place (7%).

Ces fausses excuses sont-elles différentes chez les hommes et les femmes? Ils préfèrent leur job et leurs jeux vidéos, tandis qu'elles ne peuvent résister à un peu de shopping. 72% des hommes jurent qu'ils ont "toujours envie", contre 44% des femmes seulement.

Que dissimulent ces faux-semblants selon les participants? "Près de la moitié (47%) des femmes inventeraient ces excuses pour éviter d'avouer à leur conjoint qu'elles ressentent un manque de désir à son égard. Les hommes quant à eux feraient avant tout fonctionner leur imagination pour éluder leur soif d'aventures avec une autre (56%)", note Gleeden.

Source: 7SUR7.BE

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 2 Novembre 2012 16:55

Dans la même rubrique :