‘’Notre objectif c’est de former un gouvernement si nous avons la majorité à l’Assemblée pour rectifier la politique désastreuse’’, a-t-il dit, lors d’une rencontre organisée tard dans la soirée.
‘’Nous voulons un mouvement politique fort où il y aura une démocratie pour tous et que chaque militant peut avoir à donner ses opinions, mais pas un parti où il y a la volonté d’une seule personne qu’il faut mettre en avant.’’
M. Diop, par ailleurs président de l’Assemblée nationale, a annoncé ‘’un programme précis dans différents secteurs de la vie économique’’ du pays, pour développer les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche.
Malgré l’heure, il s’est réjoui de la mobilisation des militants de l’alliance Bokk Gis Gis, tandis que le maire Becaye Diop a invité les acteurs politique à une campagne ‘’civilisée’’, sans incitation de violence notamment dans la région de Kolda.
Deux anciens ‘’frères’’ du Parti démocratique sénégalais (PDS) jusqu’à récemment, Pape Diop et Me Ousmane Ngom qui est à la tête de la délégation libérale, devraient se retrouver dans un même hôtel à Kolda.
Pour éviter des incidents, Me Ngom et quelques responsables du PDS ont porté le choix sur un autre hôtel où séjourne depuis 48 heures le secrétaire général du Parti socialiste (Coalition Benno Bokk Yakaar, au pouvoir).