Nouveaux jours et heures de travail en Gambie : Yaya Jammeh augmente deux heures et réduit les jours au jeudi

SETAL.NET-Le président de la République de Gambie Yaya Jammeh a posé un nouveau jalon sur les jours et horaires de travail dans l’administration et consort


Sur un décret, le chef de l’exécutif de la Gambie, si l’on en croit à l’As appliquera la mesure à partir du 1er février. Ainsi, les jours de travail s’étaleront du lundi au jeudi, et non du lundi au vendredi comme auparavant. En ce qui concernent les heures de seront de 8 heures00 à 18 heures, soit une rallonge de deux heures par rapport aux horaires précédents qui étaient de 8 heures à 16 heures.

Le vendredi est désormais une journée de prière en plus du dimanche pour permettre aux gambiens « d’avoir plus de temps pour prier » Selon le communiqué, les institutions comme les banques, les centres éducatifs entre autres sont autoriser à fonctionner les samedis s’ils le désirent.

Ces changements poursuit le document seraient en harmonie avec les efforts du gouvernement pour donner plus de temps au Gambiens pour qu’ils se livrent à des activités socio-économiques telles que l’Agriculture.

Pape Diattao BADJI

Mardi 22 Janvier 2013 09:51

Dans la même rubrique :