Nouvel allié de Macky Sall : Demba Dia une menace pour Mbaye Ndiaye ?

SETAL.NET - Au sortir d’une audience avec le président de la République, Demba Dia a rallié la cause de Benno Bokk Yaakaar. Mais ce ralliement pourrait constituer un danger pour le responsable de l’Apr aux Parcelles assainies, Mbaye Ndiaye si l’on sait que le chanteur reconverti politicien a une base solide dans cette localité.


Le Président Macky Sall a un nouvel allié en la personne du chanteur Demba Dia, par ailleurs président du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac). Des voix de plus pour la mouvance présidentielle, mais du coté de l’Apr des Parcelles assainies, ce ralliement pourrait constituer un danger pour le leadership de Mbaye Ndiaye, jusque-là, maitre incontestable dans la localité. Et qui connait Demba Dia, sait qu’il n’acceptera pas de jouer les seconds rôles, surtout qu’en 2009, lors des élections locales, il avait été roulé dans la farine par l’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade.

En effet, recu au palais à l’issue de ces élections, le leader du Mac qui s’autoproclamait maire des Parcelles assainies avait accepté de capituler en faveur du candidat du Parti démocratique sénégalais, l’actuel édile Moussa Sy. Et depuis cette épisode, le Cheikh qui a commis la bourde d’accompagner Wade lors des dernières élections présidentielles peine à renaitre de ses cendres.

Les élections de 2014 seront dès lors pour lui une aubaine pour se refaire une santé politique. Mais il risque de buter sur le ministre d’Etat Mbaye qui lors d’une rencontre avec ses partisans, a déclaré tout de go que les Parcelles assainies lui revenaient de droit. La guerre sera rude.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 4 Septembre 2013 11:25

Dans la même rubrique :