L’ASC Plateau de la commune de Kolda a remporté la finale départementale par 2 buts à 1 devant Sowéto de Faraba, une équipe du monde rural. Cette édition 2015 a été disputée ce lundi 28 décembre au stade régional et parrainée par le Président du conseil départemental de Kolda.
Le professeur Moussa Baldé était accompagné à cette fête de la jeunesse et du football par une forte délégation. Une fête honorée aussi par la présence de personnalités comme Le Ministre de l’Environnement et du Développement durable Abdoulaye Bibi Baldé, le Gouverneur de région entre autres.
Cette finale départementale est placée cette année sous le signe de « Kolda nourrit kolda ». Une façon pour le parrain qui est, par ailleurs le DG de la SODAGRI, d’inviter les jeunes à s’approprier le Programme National d’Autosuffisance en Riz afin de « multiplier la production régionale par 3, par 4… », a lancé le mathématicien. Pour Pr Moussa Baldé, cela est bien possible car « Kolda dispose d’un potentiel agricole énorme et c’est aux jeunes de le valoriser. Je veux vraiment qu’ils prennent conscience de cela ».
Pour appuyer l’organisation de cette finale, Le Président Moussa Baldé a offert à l’ODCAV une enveloppe de 700 000 F, deux trophées, des maillots, des tee-shirts, deux ballons, des paires de bas entre autres. Ce soutien a été remis à l’occasion d’une cérémonie organisée ce lundi matin au conseil départemental.